Dante ne bénéficiera pas d’adieux dignes de ce nom dimanche avant le match à domicile contre le FC Metz.
Un bel hommage était prévu pour le Brésilien de 42 ans de l’OGC Nice, mais le club a décidé de se concentrer entièrement sur le maintien.
Nice doit absolument gagner !
Dante évolue à Nice depuis 2016 et devait recevoir un hommage particulier après dix saisons. Les 24 000 supporters attendus devaient porter des perruques imitant la coiffure du défenseur central avant le match.
Ensuite, les joueurs devaient entrer sur le terrain vêtus de maillots d’échauffement spéciaux. La rencontre devait également être brièvement interrompue à la quatrième minute (le numéro de maillot de Dante) pour permettre aux fans de l’applaudir.
Ces festivités sont désormais annulées. Nice a absolument besoin d’une victoire contre Metz, lanterne rouge du championnat, dimanche. C’est pourquoi la direction du club a annulé toutes les célébrations prévues.
L’équipe de Claude Puel est à égalité avec l’AJ Auxerre, quinzième, qui se déplace à Lille OSC au même moment.
Dante peut encore célébrer son départ de Nice
Les dernières semaines de Dante pourraient encore s’avérer exceptionnelles. Cinq jours après le dernier match de championnat, les Aiglons disputent la finale de la Coupe face au RC Lens.
Nice n’a plus remporté de trophée depuis 1997. À l’époque, le club du sud de la France s’était imposé face à Guingamp aux tirs au but.













