En attendant l’officialisation du départ de Karel Geraerts, le Stade de Reims travaille sur la nomination d’un nouvel entraîneur. Après étude des profils, un nom a émergé pour reprendre en main le club rémois.
L’aventure n’aura duré que 10 mois. Arrivé le 18 juin 2025 pour faire remonter Reims en Ligue 1 après la relégation, Karel Geraerts va quitter le club. 6e de Ligue 2, le Stade de Reims a manqué l’objectif de la remontée immédiate. Malgré une 2e place occupée par séquences, le Belge n’a jamais vraiment imposé sa patte. Les négociations pour une rupture de contrat sont en cours.
Un nom connu en Ligue 2 va débarquer
Pour remplacer Karel Geraerts, Reims a déjà lancé les recherches et aurait même trouvé chaussure à son pied. Selon Morning foot, le Stade de Reims est sur le point de nommer Nicolas Usaï comme remplaçant de Karel Geraerts. Libre depuis janvier dernier et son départ du Pau FC, le technicien de 52 ans aurait un accord avec le club rémois.
Reims s’apprête à officialiser Usaï
Au coude-à-coude avec Olivier Dall’Oglio dans le dossier de candidature, Nicolas Usaï aurait le soutien de plus hauts décideurs du club. Rien d’officiel pour l’instant mais les démarches suivent leurs cours et seraient à un stade avancé.
Si le dossier aboutissait, ce serait une grande victoire pour les Rémois puisque plusieurs clubs avaient coché le nom de Nicolas Usai. Selon L’Équipe, le natif de Marseille était sollicité par deux clubs de Ligue 1 de bas de tableau, six clubs de Ligue 2 et aussi des clubs belges.














