La Coupe du monde disputée à domicile pourrait arriver trop tôt pour Alphonso Davies. Le latéral canadien souffre d’une blessure musculaire.
Plus d’un mois avant le début du tournoi, Davies est retourné à l’infirmerie, selon son club, le Bayern Munich.
Fin de saison pour Davies !
Davies aura besoin de plusieurs semaines pour se rétablir. « Davies a subi une lésion musculaire à l’ischio-jambier gauche lors du match retour de la demi-finale de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, mercredi, a confirmé le staff médical », a écrit le Bayern sur ses réseaux sociaux.
Davies blessé : la Coupe du monde menacée ?
La participation à la Coupe du monde sera une course contre la montre pour le joueur aux 58 sélections. Il est le capitaine de l’équipe nationale canadienne.
Le Canada entrera en lice pour la première fois le 12 juin. Le co-organisateur du tournoi affrontera alors la Bosnie-Herzégovine. Les deux autres pays du groupe B sont le Qatar et la Suisse.
Davies, une saison encore jonchée de blessures
Davies a été souvent blessé au cours de sa carrière. Cette saison, il n’a pas joué avant décembre.
Le latéral se remettait encore d’une rupture des ligaments croisés survenue les mois précédents. Il n’a disputé que treize matchs de Bundesliga cette année.













