Grosse frayeur à San Siro ce dimanche soir. Le milieu de terrain du Milan AC, Ruben Loftus-Cheek a été évacué à l’hôpital en état d’urgence.
Le match de Serie A entre le Milan AC et Parme, disputé ce dimanche, a été marqué par un incident dramatique. Le milieu anglais Ruben Loftus-Cheek a été victime d’un choc violent avec le gardien parmesan Edoardo Corvi, provoquant l’arrêt temporaire de la rencontre.
Ruben Loftus-Cheek sonné mais conscient
Après moins de 10 minutes de jeu, Ruben Loftus-Cheek s’est lancé pour disputer un ballon aérien dans la surface de réparation. Percuté de plein fouet, le joueur de 30 ans s’est effondré, presque inconscient. La scène terrifiante a suscité l’inquiétude des joueurs des deux camps et des spectateurs de San Siro.
Les soigneurs ont rapidement investi la pelouse pour prodiguer les premiers soins à Ruben Loftus-Cheek, visiblement sonné. Une minerve a été placée autour de son cou par précaution, avant qu’il ne soit évacué sur une civière sous les acclamations du public milanais.
Transporté d’urgence à l’hôpital, le joueur a repris conscience lors de son retrait du terrain. Les examens initiaux révèlent plusieurs dents cassées, ainsi qu’un choc important à la mâchoire. Ruben Loftus-Cheek devrait rester en observation, par crainte de complications neurologiques ou osseuses.














