Le dur apprentissage de la Premier League se poursuit pour Florian Wirtz. Pressenti pour débuter la rencontre de Premier League ce dimanche entre Nottingham et Liverpool, le milieu de terrain s’est blessé et a dû déclarer forfait.
Alors qu’il semblait avoir retrouvé une forme, Florian Wirtz va devoir observer une pause forcée. Auteur de 5 buts en 2026 avec les Reds, l’international allemand s’est montré à son avantage, ne manquant aucun match de l’équipe depuis novembre. Une dynamique saluée par la presse anglaise et par son entraîneur.
« Tout d’abord, il faut rendre hommage au joueur, car c’est lui qui doit faire le travail. Non seulement sur le terrain, mais aussi à la salle de sport. Ensuite, en tant que manager, même s’il a un peu de mal au début, il faut continuer à le faire jouer, car c’est la seule façon pour lui de s’améliorer. Il en est l’exemple parfait », s’était réjoui récemment Arne Slot.
Florian Wirtz blessé à l’échauffement
La joie du technicien néerlandais ne va pas durer bien longtemps. Embarqué avec l’équipe de Liverpool ce dimanche, Florian Wirtz a été aperçu à l’échauffement au City Ground, prêt à aider les Reds face à Nottingham lors de la 27e journée de Premier League. Mais à la dernière minute, le nom de l’ancien métronome du Bayer Leverkusen a été retiré de la feuille de match, remplacé par Curtis Jones.
« Il semble y avoir un changement de dernière minute dans la composition de Liverpool, Curtis Jones remplaçant Florian Wirtz », a précisé le blog le jour de match. L’international allemand a déclaré forfait et a été ensuite aperçu sur le banc grimaçant. Il a subi une gêne musculaire dont on attend encore de connaître la nature et l’ampleur.














