Samedi, James Milner a battu un record en Premier League, devenant le joueur avec le plus grand nombre de matchs dans le championnat anglais.
Le milieu de terrain de Brighton & Hove Albion a dépassé Gareth Barry. Milner ne compte pas prendre sa retraite de sitôt.
650 matchs de Premier League
« C’est la motivation et l’ambition. On veut être le meilleur chaque jour, que ce soit en match ou à l’entraînement », a déclaré Milner à la BBC à propos de son palmarès.
À ce jour, Milner a disputé 654 matchs en championnat anglais. Il a joué la plupart de ses matchs de Premier League avec Liverpool, pour un total de 230 apparitions.
Avec Manchester City, il a joué 147 matchs. Avec son club actuel, Brighton, il a disputé 35 matchs. L’international anglais (61 sélections) a également joué pour Aston Villa, Newcastle United et Leeds United.
Les blessures
Il a été gêné par des blessures ces deux dernières saisons et est donc déçu de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu cette saison.
« Je suis entouré de nombreux jeunes joueurs et je souhaite contribuer à leur carrière, les encourager et les aider à atteindre le plus haut niveau le plus rapidement possible. »
« Je pense être encore capable de jouer, mais c’est frustrant cette saison de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu. »
Pas encore de retraite pour Milner
L’ancien joueur de Liverpool et de Manchester City n’est pas certain de prendre sa retraite après cette saison. « Dans le monde du football, les choses peuvent changer très vite. Et avec l’âge, elles peuvent aussi changer rapidement. »
« À cause de ma blessure de la saison dernière, je n’ai pas pu lever le pied pendant six mois. Je vais continuer à me battre, on verra bien où cela me mènera. »














