La superstar portugaise, Cristiano Ronaldo, a fait la paix samedi après la victoire 4-0 d’Al Nassr contre Al Hazm.
CR7 s’était récemment mise en grève contre le Fonds d’investissement public (PIF). Il s’agit d’un fonds d’investissement saoudien, dont il estime qu’il favorise d’autres grands clubs.
Ce que Ronaldo reproche à la Saudi Pro League
Al Hilal, rival direct d’Al Nassr en Arabie saoudite, a renforcé son effectif il y a quelques semaines avec l’arrivée de Karim Benzema. Ce recrutement a provoqué le mécontentement de Ronaldo.
L’ancien attaquant de Manchester United et du Real Madrid a donc décidé de ne pas disputer deux des derniers matchs. Samedi, le Portugais a continué son grand retour sur les terrains et il a de nouveau brillé en inscrivant deux buts.
« J’appartiens à l’Arabie saoudite », Ronaldo
Par la suite, l’attaquant a déclaré dans une interview qu’il avait enterré la hache de guerre. « Je suis heureux ici et je l’ai dit à maintes reprises : j’appartiens à l’Arabie saoudite. »
« Ce pays m’a accueilli, ainsi que ma famille et mes amis, avec une telle chaleur. Je veux rester ici et continuer sur cette lancée. »
Ronaldo se rapproche des 1000 buts
Grâce à son doublé, Ronaldo se rapproche du cap mythique des 1000 buts en carrière. L’ex-superstar de la Juventus compte désormais 964 réalisations.
Cette victoire permet également à Al Nassr de prendre la tête du championnat saoudien. « On va continuer sur notre lancée, gagner et maintenir la pression. On verra bien ce qu’il adviendra en fin de saison », a conclu Ronaldo.













