Performant depuis le début de la saison avec le RC Lens, Robin Risser fait tourner les têtes. À seulement 21 ans, le gardien des Sang et Or affiche 9 clean sheets, le total le plus élevé de Ligue 1 (ex aequo avec Dominik Grief et Lucas Chevalier). Une statistique impressionnante qui attire les regards des observateurs, y compris ceux de l’équipe de France.
International espoir français, Robin Risser est cité parmi les potentiels gardiens appelés à décrocher leur première convocation chez les A. Selon plusieurs sources, Franck Raviot, l’entraîneur des gardiens des Bleus, sera présent ce samedi au stade Félix Bollaert-Delelis pour observer le rempart lensois lors de la réception de l’AS Monaco.
Un rêve sans obsession
Interrogé sur beIN Sports, le jeune portier n’a caché sa fierté face à ces bruits de couloir. S’il avoue rêver de l’équipe de France, « J’espère bien sûr toucher l’équipe de France un jour », Robin Risser tempère les attentes : « Si c’est cet été, ce sera une belle surprise, mais si c’est plus tard, ça fera tout autant plaisir. Si c’est dans un coin de ma tête ? Honnêtement, pas plus que ça, il y a un sélectionneur qui est là pour faire des choix. »
Lié au RC Lens jusqu’en 2030, Robin Risser vit son rêve, éveillé : « Si on m’avait dit il y a un an que je serais évoqué dans les petits papiers, « entre guillemets », du coach Deschamps à 4 mois de la Coupe du Monde… je n’y aurais pas cru. C’est flatteur mais je laisse ça pour les autres, je ne fais pas attention à ce qui peut se dire », a-t-il confié.














