Carlo Ancelotti prolongera son contrat avec la Fédération brésilienne de football pour quatre ans, a confirmé le sélectionneur de la Seleção.
Ancelotti dirigera l’équipe des quintuples champions du monde non pas une, mais deux Coupes du monde. L’ancien entraîneur du Real Madrid a confirmé l’information.
« Je pense renouveler mon contrat », Ancelotti
Au début de sa carrière d’entraîneur, l’Italien, aujourd’hui âgé de 66 ans, a été entraîneur adjoint de son pays natal. Mais il n’a jamais occupé le poste de sélectionneur d’une nation.
« C’est un nouveau poste pour moi, mais il me plaît beaucoup », a déclaré Ancelotti à Movistar. Il révèle aussi qu’il prolongerait son contrat avec la Fédération brésilienne de football jusqu’en 2030.
« Je pense renouveler mon contrat pour quatre ans, oui », a-t-il affirmé.
Ancelotti vise trois tournois majeurs avec la Seleção
Ancelotti a réalisé des passages dans des clubs tels que la Juventus, l’AC Milan, Chelsea, le Paris Saint-Germain ou encore le Bayern Munich. Depuis mai 2025, l’Italien est le sélectionneur du Brésil.
Le Brésil s’est qualifié pour la prochaine Coupe du Monde au Canada, au Mexique et aux États-Unis après des qualifications mitigées. Si tout se déroule comme prévu, Ancelotti restera sélectionneur du Brésil pour la Coupe du Monde 2030.
Une Copa América est également au programme.














