Philippe Coutinho a confirmé son départ de Vasco da Gama, son club de cœur depuis l’enfance. Apparemment, aucun conflit n’est à l’origine de ce changement.
Coutinho aurait pris cette décision pour préserver sa santé. Sous la pression extérieure, l’ex-star de Liverpool et de Barcelone s’est senti contraint de publier un communiqué.
« Je suis épuisé mentalement », Coutinho
Coutinho, milieu de terrain expérimenté, a résilié son contrat avec Vasco da Gama, surprenant la direction du club. « Par respect, par affection et par amour pour vous et pour ce club, je me devais de venir vous parler en toute sincérité », a écrit l’ancien du Bayern Munich.
Coutinho n’était pas retourné sur le banc après avoir été remplacé à la mi-temps. Une fois de plus, le Brésilien exprime son amour pour le club, mais répond également aux critiques.
« Porter ce maillot a été l’une des décisions les plus importantes de ma vie. Être jugé par tant de personnes pour quelque chose qui ne me ressemble pas est incroyablement difficile. Je ne manquerais jamais de respect aux supporters, à mes coéquipiers, ni à Vasco. Je ne l’ai jamais fait, où que j’aie joué. À ce moment-là, en regagnant les vestiaires, j’ai senti et compris que mon aventure au club était terminée. Je ne suis pas revenu pour me concentrer sur ma santé mentale. C’est très dur. »
Non pas à cause d’un conflit, mais pour des raisons de santé mentale, le joueur de 33 ans ne revient pas. « La vérité, c’est que je suis épuisé mentalement. J’ai toujours été très réservé, alors dire cela ici n’est pas facile, mais je dois être honnête. Ma relation avec Vasco est et restera toujours une histoire d’amour. C’est le cœur lourd que je comprends qu’il est temps de prendre du recul et de mettre un terme à cette aventure avec Vasco. Merci pour tout », a conclu Coutinho.
Coutinho a inscrit 22 buts et délivré 10 passes décisives en 124 matchs avec Vasco da Gama.













