Les TransfertsRumeurs transfertsL’appel du pied de cet entraîneur à la Ligue 1

L’appel du pied de cet entraîneur à la Ligue 1

Publié le

par

L'appel du pied de cet entraîneur à la Ligue 1
Éric Chelle, actuel sélectionneur du Nigeria ©Alamy

Eric Chelle a des envies d’ailleurs. Quelques semaines après la Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur du Nigeria aurait demandé une revue de ses conditions. Pendant ce temps, son nom est lié à des clubs en France.

Pendant combien de temps Eric Chelle dirigera-t-il encore les Super Eagles ? La question mérite d’être posée tant la période post-CAN 2025 est mouvementée à la fédération nigériane de football. Selon un rapport de Romain Molina, le Malien, auteur d’un brillant parcours avec le Nigeria lors de dernière CAN réclame de nouvelles conditions pour continuer son aventure avec les Super Eagles.

Des yeux sur la Ligue 1

Une situation frustrante pour les dirigeants nigérians alors que la même source informe que l’ancien sélectionneur du Mali a convoité le poste d’entraîneur de l’OM, vacant depuis le départ de Roberto De Zerbi. Devancé par Habib Beye, fraîchement officialisé, Eric Chelle ne désarme pas. Ancien entraîneur de Martigues et de Boulogne, le technicien de 48 ans affiche un profil peu convaincant.

Joueur, il a défendu les couleurs du RC Lens entre 2008 et 2011, ce qui reste sa seule expérience au niveau de la Ligue 1. Mais, le natif d’Abidjan se voit capable de relever n’importe quel défi et s’est proposé au FC Nantes où les résultats d’Ahmed Kantari suscitent des interrogations quant à son avenir. Au FC Nantes, le débat est d’actualité alors une question se pose : « Où se situe l’avenir d’Eric Chelle ? »

Toute l’actualité

Les + populaires