L’OL prépare déjà son mercato estival. Selon une rumeur récente, les Gones auraient identifié un renfort défensif en Serie A, du côté de la Juventus.
Qu’est-ce qu’elles peuvent faire du bien à un club, les victoires ! Malgré un début de saison compliqué marqué par de nombreux soucis sur le plan administratif, l’OL s’est remis sur la bonne voie. Et c’est sur le terrain que les Gones affichent le plus large sourire. Ils viennent d’enchaîner un 13e succès consécutif toutes compétitions confondues après la victoire contre l’OGC Nice en Ligue 1 ce week-end et conforte leur 3e place au classement.
Sur le plan européen, Lyon a survolé la phase de ligue de la Ligue Europa, terminant en tête du classement. Un bilan nettement positif qui projette les Lyonnais dans l’avenir. La direction du club entame déjà sa détection des renforts pour la saison prochaine et va commencer par la défense.
Un défenseur turinois en ligne de mire
Après les rumeurs concernant les intérêts des clubs anglais et allemands pour Ruben Kluivert, l’OL anticipe et cible un joueur expérimenté pour son potentiel remplaçant. Selon Nicolo Schira, l’OL serait intéressé par la signature du défenseur italien Federico Gatti. Le joueur de 27 ans, sous contrat jusqu’en 2030 avec la Juventus, n’est plus indispensable au système tactique du nouvel entraîneur Luciano Spalletti.
L’intérêt de l’OL n’est qu’à une étape naissante. Pas encore de contact ni d’offre. Cependant, les Gones doivent composer avec la concurrence de deux clubs anglais : Nottingham Forest et West Ham qui suivent de près le joueur. Cette saison, Federico Gatti a disputé 18 matchs avec les Bianconeri. Il a inscrit 2 buts.













