Au lendemain du match entre le Benfica et le Real Madrid, les réactions continuent de se succéder par rapport aux accusations d’insultes racistes visant Gianluca Prestianni. La dernière en date est celle de la légende du Benfica, Luisao.
Ce mardi soir, la rencontre de Ligue des Champions entre le Benfica et le Real Madrid a été marquée par un incident qui nourrit la polémique. Le jeune argentin Gianluca Prestianni est accusé par l’ailier brésilien du Real Madrid, Vinicius Jr d’insultes racistes.
Après le match, l’accusé est sorti du silence pour clamer son innocence et exprimer sa désolation suite aux réactions suscitées par cet épisode. « Je tiens à préciser qu’à aucun moment je n’ai proféré d’insultes racistes à l’encontre du joueur Vinicius Junior, qui a malheureusement mal interprété ce qu’il pensait avoir entendu. Je n’ai jamais été raciste envers qui que ce soit. Et je regrette les menaces que j’ai reçues de la part des joueurs du Real Madrid », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.
Luisao pas convaincu de la sincérité de Prestianni
Ce mercredi, plusieurs langues se sont déliées pour commenter la soirée mouvementée du club lisboète. Ce dernier n’a pas tardé à prendre la défense de son numéro 25. « Comme le montrent les images, compte tenu de la distance, les joueurs du Real Madrid n’ont absolument pas pu entendre ce qu’ils prétendent avoir entendu », avant de témoigner son soutien pour le joueur de 20 ans.
Mais une légende du club ne voit pas les choses de cette manière. Défenseur emblématique du Benfica entre 2003 et 2018, Luisao s’est indigné du comportement de Gianluca Prestianni. Le Brésilien dénonce un comportement indigne et honteux. « Ce maillot est très grand. J’aime Benfica, c’est ma deuxième peau et il faut être digne de porter ce maillot sacré. Ses excuses empirent les choses car ce sont des mensonges. Il a été raciste, et j’en ai honte. Je défends le club, je sais de quoi je parle. Benfica est trop grand pour être impliqué dans ce genre d’histoire. »
Un commentaire qui semble dénoncer également le soutien du club à son joueur.















