Le Bayern Munich ne prévoit aucun recrutement majeur cet été. Selon Uli Hoeness, membre du conseil de surveillance, les finances du club bavarois sont au plus bas.
Les supporters du Bayern qui espéraient de prochaines recrues doivent revoir leurs attentes. Hoeness n’est pas allé par quatre chemins.
Hoeness révèle la raison de cette réserve
Le Bayern a recruté Luis Díaz l’été dernier, mais a par ailleurs maîtrisé ses dépenses. Selon Hoeness, il y a une raison à cela. « Dès que nous avons réalisé que nos réserves financières diminuaient, nous avons immédiatement freiné des quatre fers », a déclaré l’icône du club au journal BILD.
« Si nous avions recruté tous les joueurs dont nous avions parlé, nous n’aurions plus de réserves et aurions dû contracter des emprunts pour les financer. C’est précisément ce qui nous a fait dire non. »
Un choix qui profite aux jeunes inexpérimentés
Hoeness a également constaté que ce choix s’avérait payant. Des talents comme Lennart Karl et Aleksandar Pavlović saisissent pleinement leur chance dans l’équipe de Vincent Kompany.
« Notre succès conforte notre conviction que c’est la voie que le Bayern doit suivre. Nous ne réaliserons aucun transfert majeur cet été », révèle-t-il.
« Notre devise est claire : les transferts ne doivent pas nous endetter. Pour moi, c’est non négociable. »















