Les TransfertsRumeurs transfertsReal Madrid : Mbappé a tranché dans l’affaire de racisme

Real Madrid : Mbappé a tranché dans l’affaire de racisme

Publié le

par

Real Madrid : Mbappé a tranché dans l'affaire de racisme
Kylian Mbappé réagissant contre Gianluca Prestianni ©Alamy

L’international français, Kylian Mbappé, estime que Gianluca Prestianni mérite une sanction sévère dans l’affaire de racisme présumé.

Mbappé, star du Real Madrid, exige une lourde sanction après le match de Ligue des champions contre le SL Benfica (0-1). Il estime que Prestianni a qualifié Vinícius Júnior de « singe ».

Le témoignage accablant de Mbappé sur Prestianni

Après le match, Mbappé a donné sa version des faits dans la zone mixte de l’Estádio da Luz. « Vinicius a marqué, et quel but ! Les supporters ont alors commencé à siffler. Ce sont des choses qui arrivent, ça fait partie du football », a déclaré le Français.

« Ensuite, il y a eu un moment de tension avec les joueurs de Benfica. Le numéro 25 de Benfica (Prestianni, ndlr) – je préfère taire son nom, il ne le mérite pas – s’est mis à parler grossièrement et à proférer des insultes », a poursuivi Mbappé.

« C’est inacceptable, mais ça arrive dans le football et ça arrivera toujours. Puis il s’est couvert le maillot et a crié : “Singe, singe, singe !” »

D’après Mbappé, plusieurs joueurs de Benfica ont également été témoins de ces actes racistes. « J’ai un immense respect pour Benfica et son entraîneur (José Mourinho), qui est l’un des meilleurs de l’histoire et qui a marqué l’histoire avec le Real Madrid, mais à mon avis, ce joueur ne mérite plus de jouer en Ligue des champions », a conclu le Français.

Toute l’actualité

Les + populaires