Joan Laporta a vivement critiqué l’arbitre après la défaite 2-1 du FC Barcelone contre Gérone ce lundi soir.
L’ancien président du FC Barcelone ne comprend pas que le but victorieux de Gérone n’ait pas été refusé. Il estime que la rencontre aurait dû être arrêtée après une faute sur Jules Koundé.
Laporta base sa campagne sur le Real Madrid
Laporta a tenu une conférence de presse à Barcelone en vue des nouvelles élections présidentielles. L’Espagnol a souligné que la faute sur Koundé avait été commise juste avant le but victorieux de Gérone.
« Hier (lundi), ce fut un désastre. La faute sur Koundé aurait dû arrêter le match contre Gérone », a déclaré Laporta.
Laporta indexe le Real Madrid
« Ce sera une compétition contre tout le monde et toutes les forces en présence. Il existe des milieux puissants qui ne veulent pas que nous gagnions. Nous défendons également Barcelone contre ceux qui tentent de contrôler le club à 600 kilomètres de distance », poursuit Laporta, faisant référence au Real Madrid et au siège de la Liga à Madrid.
« Nous défendons Barcelone contre des arbitres dont les décisions sont incompréhensibles, mais nous y sommes habitués. Historiquement, cela a toujours été le cas. Nous devons être très performants, car dès qu’ils en auront l’occasion, ils nous contreront. »
Barcelone a perdu la tête de LaLiga
Le club catalan a connu des revers dans la course au titre face au Real Madrid. Barcelone compte deux points de retard sur le géant madrilène.
Cependant, Laporta reste confiant quant à l’issue positive de l’événement. Hansi Flick et ses hommes sont actuellement en mini-congés, l’entraîneur estimant que ses joueurs sont fatigués.














