Habib Beye s’apprête à être présenté comme le nouvel entraîneur du Stade Vélodrome, mais l’Olympique de Marseille avait aussi un grand nom en tête.
Marseille cherche encore un entraîneur permanent. Le club de Ligue 1 française a envisagé sans succès Xabi Alonso pour succéder à Roberto De Zerbi.
Alonso a dit non pour une raison
Alonso a été limogé du Real Madrid en janvier. Le tacticien espagnol avait pourtant débuté avec de grandes ambitions, après des saisons très réussies au Bayer Leverkusen.
Marseille a vu là une opportunité, mais il est vite apparu que l’ancien milieu de terrain était inaccessible. « L’OM a envisagé de recruter Alonso, mais l’instabilité au sein du club a rendu difficile le transfert de l’ancien entraîneur du Real Madrid », a déclaré RMC.
Instabilité à Marseille
La situation est tumultueuse à Marseille depuis quelque temps. Après le départ de De Zerbi, le directeur technique Mehdi Benatia a annoncé son départ du club.
Mais, le propriétaire Frank McCourt l’a convaincu de rester, au moins provisoirement. Les deux hommes sont désormais sur le point de nommer Beye entraîneur.
Beye, ancien défenseur des Olympiens, a récemment été limogé par le Stade Rennais.
Selon RMC Sport, Beye devrait signer un contrat à court terme. Il aura pour mission de ramener l’effectif de l’OM sur des eaux plus calmes.















