Manuel Neuer fait sensation en Allemagne avec des éclaircissements sur sa présence ou non à la Coupe du monde 2026.
L’Allemagne ne pourra pas compter sur Neuer lors de la Coupe du monde cet été. Le gardien du Bayern Munich l’a confirmé face aux rumeurs d’un retour en sélection.
Neuer avait déjà pris sa retraite
Après la défaite en quart de finale face à l’Espagne, Neuer annonça sa retraite de l’équipe nationale allemande. L’Euro à domicile marqua donc le dernier match du gardien aux 124 sélections.
Ces dernières semaines, la question d’un possible retour du portier a fait couler beaucoup d’encre en Allemagne. C’était suite aux déclarations du président du Bayern Munich, Herbert Hainer, lors d’une interview accordée au journal BILD.
Neuer dit « NON »
Neuer lui-même a été interrogé sur les rumeurs. « Ce sont des paroles aimables, bien sûr, mais il connaît ma décision. C’est pourquoi je souris un peu », a déclaré le gardien, à qui l’on a ensuite demandé sans ambages s’il allait prendre sa retraite.
« Non », a-t-il répondu sans laisser place au doute. Neuer ne reviendra pas dans les cages de l’Allemagne. Ni en mars pour les matchs amicaux, ni pour la Coupe du monde cet été.
D plus, le gardien a dû être remplacé en cours de match lors de la victoire du week-end dernier contre le Werder. C’était en raison d’une légère blessure au mollet.
L’Allemagne affrontera Curaçao, la Côte d’Ivoire et l’Équateur en phase de groupes de la Coupe du Monde Par ailleurs, il était déjà acquis que Marc-André ter Stegen ne rejouerait pas cette saison.














