La prestation décevante de l’Atlético Madrid face au Rayo Vallecano, candidat à la relégation, était-elle due à un problème mental ?
Trois jours après leur victoire éclatante contre Barcelone, le club madrilène, ATM, s’est incliné 3-0. L’entraîneur Diego Simeone a contesté l’analyse de son gardien Jan Oblak.
Oblak tire sur Simeone
Oblak a encaissé deux buts en fin de première mi-temps face au Rayo, bien plus dangereux qu’Atlético. À un quart d’heure du terme, le score était de 3-0. Cette victoire éclatante n’était que la sixième du Rayo cette saison en Liga.
L’équipe qui avait surclassé l’Atlético dimanche après-midi était toujours dans le rouge. Peu après le match, Oblak a fait part de sa frustration à la caméra de DAZN.
« On dirait qu’on se laisse aller en championnat. On ne peut pas se permettre de perdre ce genre de matchs, pas en jouant comme ça. On ne peut pas choisir les matchs où l’on est fort. Il faut toujours se donner à fond et tout faire pour gagner. Je n’ai pas l’impression qu’on le fasse », a déclaré le gardien slovène, d’ordinaire si calme.
Simeone a fait 9 changements, mais nie les accusations d’Oblak
la composition de départ de l’Atlético a déjà suscité des interrogations. Simeone a procédé à pas moins de neuf changements par rapport à son onze de départ contre le Barça, jeudi.
Simeone a nié qu’Atlético ait relâché la pression face au Rayo Vallecano. « Je ne suis pas d’accord avec ce qu’a dit Oblak. L’équipe ne choisit pas ses matchs. Elle a simplement mal joué aujourd’hui », a déclaré l’entraîneur argentin.
« Ce n’était pas un problème d’intensité ou de mentalité. Nous avons tout simplement mal joué ; ils ont été meilleurs et se sont créé plus d’occasions », a conclu Simeone.
On peut comprendre Simeone
El Cholo a dévoilé les priorités de l’Atlético. En championnat, l’équipe dispose d’une avance confortable sur le Real Betis, cinquième.
Cela signifie que la qualification pour la Ligue des Champions n’est pas immédiatement compromise. Le titre de champion étant désormais hors de portée.
L’attention se porte sur la Coupe du Roi et la Ligue des Champions. Un déplacement à Bruges les attend mercredi soir pour les barrages de la C1.
L’Atlético a déjà pris une avance confortable lors de la double confrontation face au Barça en demi-finale de Coupe du Roi.















