À peine de retour sur le terrain, Neymar Jr prouve toute sa classe. La star brésilienne a délivré une brillante passe décisive pour son premier match de l’année 2026.
Blessé depuis la fin de l’année dernière, Neymar Jr a retrouvé la compétition ce dimanche. L’ancien joueur du FC Barcelone et du PSG, qui a subi une intervention chirurgicale à un genou, faisait partie de l’équipe de Santos qui affrontait Velo Clube en championnat Paulista.
Neymar a assisté à l’ouverture du score matinale de son équipe depuis le banc. Une réalisation d’un autre revenant, Gabriel Barbosa “Gabigol”, à la 6e minute a mis la Peixe sur les bons rails. Santos a rapidement déroulé face à un adversaire en manque de repère et menait déjà 3-0 à la pause.
Neymar assure le show
Au retour des vestiaires, l’entraîneur argentin de Santos, Juan Pablo Vojvoda a décidé de lancer sa star. À la 46e minute, Neymar prend la place d’Alvaro Barreal et reprend le brassard de capitaine. Le joueur de 34 ans n’a pas mis longtemps à faire lever le public de l’Estadio Urbano Caldeira.
Dribbles, accélérations, passes précises… On aurait dit que le Ney a retrouvé ses jambes de 20 ans. À l’origine de l’action qui amène le 4e but, Neymar initie un pressing sur lequel il récupère le ballon avant de le transmettre à Gabriel Barbosa “Gabigol” pour le 5-0. Quelques minutes plus tard, il est à l’origine d’une nouvelle action sur le côté droit qui débouche sur le 6e but de Santos.
Avec cette victoire, Santos se qualifie pour les quarts de finale du Paulistão. Pour Neymar, c’est un retour qui trace la voix de la sélection nationale à Neymar, à condition que son physique le lui permette.















