Le deuxième match dans son nouveau club pour un joueur, recruté seulement cet hiver en provenance d’Arsenal, se termine en un drame.
Les débuts d’Oleksandr Zinchenko comme titulaire à l’Ajax ont rapidement tourné au cauchemar. Le latéral gauche a dû quitter le terrain sur blessure après seulement cinq minutes de jeu.
Zinchenko blessé au genou probablement
C’était lors du match d’Eredivisie contre le Fortuna Sittard. Zinchenko s’est pris le pied dans le genou et s’est effondré au sol, visiblement souffrant.
Il est vite apparu que l’Ukrainien ne pouvait pas continuer. On a même cru que l’ancien joueur de Manchester City allait avoir besoin d’une civière.
Mais Zinchenko a finalement quitté le terrain par ses propres moyens, le visage déformé par la douleur. Owen Wijndal l’a remplacé. L’Ajax a cependant immédiatement pris l’avantage grâce au coup franc qui a suivi la faute sur Zinchenko. Jorthy Mokio a marqué.
Zinchenko ne disputait que son deuxième match
L’absence de Zinchenko serait un coup dur pour l’Ajax. Le club amstellodamois avait recruté le latéral gauche en provenance d’Arsenal cet hiver, après un prêt infructueux à Nottingham Forest.
Il avait signé un contrat jusqu’à la fin de la saison. La semaine dernière, Zinchenko a disputé son premier match avec l’Ajax contre l’AZ, en entrant en jeu à un quart d’heure de la fin.














