Encore un but tardif qui prive l’OM d’une victoire. Opposés à Strasbourg ce samedi soir, les Phocéens ont concédé un nouveau match nul dans les derniers.
Rageant, frustrant, les adjectifs pour qualifier cette nouvelle contre performance de l’OM sont nombreux. Après la défaite du PSG ce vendredi, l’OM devait remporter son match pour espérer se relancer dans la course au titre. Eh bien, c’est raté. Les Phocéens se sont fait rejoindre dans les derniers instants du match face à Strasbourg après un penalty transformé par Joaquim Panichelli.
Une nouvelle désillusion qui traduit le mal-être de l’équipe, fébrile dans le temps additionnel comme souvent cette saison. L’OM serait co leader du championnat avec Lens et le PSG à l’heure actuelle sans le temps additionnel. Mais l’OM a surtout perdu 14 points cette saison toutes compétitions confondues à cause d’un but dans les derniers instants. Le plus grand total de points perdus par un club des 5 grands championnats d’Europe.
« Il va falloir travailler »
Alors qu’ils menaient 2-0 au retour des vestiaires, les Phocéens se sont fait rattraper au bout du temps additionnel. Dans les couloirs du Vélodrome, encore imprégné de tensions, Nayef Aguerd n’a pas mâché ses mots. « Les supporters en ont marre d’entendre ‘On va travailler, on va faire ça…’ Au final il n’y a qu’une seule vérité et c’est bien sur le terrain. Je pense que c’est un problème si on prend à chaque fois des buts en fin de match. »
« Le problème c’est toute l’équipe. Il va falloir accepter et travailler. Aujourd’hui, on est à l’Olympique de Marseille, on ne peut pas se permettre des résultats comme ça. C’est humiliant pour tout le monde, pour les supporters, le club, les joueurs, le staff… Il faut assumer ses responsabilités. Il y a du talent mais ce n’est pas suffisant », a reconnu le défenseur marocain au micro de beIN Sports.














