Les TransfertsRumeurs transfertsOM : Un exfiltré bientôt réintégré ?

OM : Un exfiltré bientôt réintégré ?

Publié le

par

OM : Un exfiltré bientôt réintégré
Les joueurs de l’OM à l’échauffement avant un match ©Alamy

L’OM se prépare à retrouver un de ses joueurs parti en prêt l’été dernier.

Selon les explications fournies par Le Télégramme, Bamo Meïté devrait effectuer son retour à l’OM l’été prochain. Le défenseur central prêté par le club phocéen à Lorient réalise une bonne saison avec 18 titularisations. Il enchaîne les belles performances et poursuit sa progression.

Lorient, actuel 11e de Ligue 1 et qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France doit sa belle saison aux prestations de l’Ivoirien de 24 ans. Les Merlus souhaiterait conserver le joueur mais un détail porte entrave à la faisabilité du deal. L’option d’achat fixée par l’OM pour Bamo Meïté est jugée trop élevée par les dirigeants lorientais.

Marseille forcé de négocier ?

« Pour être honnête, l’option sera trop élevée pour nous », a avoué ce jeudi le directeur sportif du club, Laurent Koscielny. « Après, si on est amené à vouloir le garder avec nous, il y aura certainement des discussions pour baisser cette option. Mais aujourd’hui, au vu de l’état du foot français, au vu de notre club, c’est difficilement réalisable à l’instant T », a-t-il confié.

Peu impliqué dans le projet de jeu de Roberto de Zerbi avant le début de la saison, l’avenir de Bamo Meïté est incertain. Le natif de Kani est lié au club phocéen jusqu’en juin 2028. À l’heure actuelle, on se demande si l’OM accepterait de revoir ses exigences à la baisse pour voir définitivement partir un de ses joueurs d’avenir. L’avenir nous en dira plus.

Toute l’actualité

Les + populaires