Le Real Madrid et le FC Barcelone doivent s’inquiéter : un jeune de 19 ans belge que le duo convoite va prolonger.
L’Ajax souhaite prolonger le contrat de Rayane Bounida (19 ans) et lui a fait une offre. Ce jeune talent prometteur est en pleine progression et intéresse le Real Madrid et Barcelone.
L’Ajax veut préserver Bounida contre la Liga
L’Ajax a recruté Bounida en provenance d’Anderlecht mi-2022 et lui a proposé un nouveau contrat en février dernier. Cela convenait mieux à la situation financière du club à l’époque.
Depuis l’été dernier, Bounida est un titulaire indiscutable en équipe première. L’entraîneur Fred Grim le titularise régulièrement.
Le club lui a depuis fait une nouvelle offre et des négociations sont en cours. Le contrat actuel de Bounida court jusqu’à l’été 2028.
Cette saison, Bounida a disputé 28 matchs, dont dix avec l’équipe réserve de l’Ajax en Keuken Kampioen Divisie. Le Belge a inscrit un but et délivré 8 passes décisives avec l’Ajax 1, suscitant l’intérêt du Real Madrid et du Barça.
Mokio
L’Ajax souhaite également prolonger le contrat de Jorthy Mokio. Les négociations devraient reprendre une fois qu’il aura dix-huit ans (fin février).
L’Ajax pourra le signer pour plus de trois ans, comme prévu initialement. Mokio est désireux de prolonger son contrat, mais il appartient désormais à Cruyff de convaincre sa famille de rester.














