Le FC Barcelone a été réintégré en tant que membre à part entière de l’EFC (Fédération européenne de football).
Le Barça a annoncé vendredi avoir reçu la confirmation officielle. Le conseil d’administration de l’organisation avait approuvé à l’unanimité sa réintégration.
Le Barça avait déjà posé un premier pas
Le Barça avait précédemment quitté l’EFC pour rejoindre la Super League, initiée par le Real Madrid. Cela avait suscité une vive polémique.
Mais une demande officielle de réaffiliation à l’EFC a désormais été déposée. Ce retour fait suite à la décision du FC Barcelone de rompre ses liens avec la Super League et de soumettre une demande de réaffiliation.
Le président du PSG a été convaincu
Selon le Barça, la demande a été expliquée personnellement par le président de l’EFC, Nasser Al-Khelaïfi. Ce dernier, aussi président du PSG, a évoqué le sujet lors d’une réunion du conseil d’administration.
Al-Khelaïfi a souligné le rôle du président de Barcelone, Joan Laporta dans le rétablissement des relations entre les deux parties. Suite à cette approbation officielle, le FC Barcelone retrouve son statut de « membre ordinaire », synonyme d’adhésion à part entière à l’organisation.
Une nouvelle relation avec de meilleurs objectifs
Le conseil d’administration actuel de l’EFC s’est félicité du retour du club espagnol. Il a exprimé sa volonté de collaborer avec lui dans les prochains mois. L’idée est de renforcer le rôle du FC Barcelone au sein de l’association des clubs européens.
Le FC Barcelone lui-même qualifie cette évolution de positive. Il souligne sa volonté de coopérer à nouveau avec d’autres grands clubs européens dans l’intérêt du football, des compétitions et des supporters.














