Les TransfertsRumeurs transfertsMan City : Rodri face à une menace de sanction

Man City : Rodri face à une menace de sanction

Publié le

par

Man City : Rodri face à une menace de sanction
Rodri ©Alamy

Le milieu de terrain de Manchester City, Rodri, a été inculpé d’inconduite par la FA suite à ses commentaires sur l’arbitrage.

Rodri est accusé pour ses propos tenus après le match nul 2-2 contre Tottenham Hotspur en début de mois. Le joueur de City a exprimé sa frustration après la rencontre concernant un but controversé.

La Fédération anglaise interpelle Rodri

Après le match, Rodri a exprimé ses doutes quant à l’arbitrage de Rob Jones. « Je sais que nous avons beaucoup gagné et que certains ne souhaitent pas nous voir gagner, mais l’arbitre doit être neutre. Ce n’est pas juste, car nous travaillons si dur pour cela. Quand tout est fini, on est frustré. »

Selon la Fédération anglaise de football (FA), ses propos laissent entrevoir un possible parti pris. Ils remettent donc en question l’intégrité de l’arbitrage.

Rodri doit répondre à la Fédération

L’incident a eu lieu après le premier but de Dominic Solanke, qui, selon City, est survenu après un contact avec Marc Guehi.

Rodri a considéré ce moment comme un tournant du match. « On aurait peut-être gagné si on n’avait pas marqué ce but », a-t-il déclaré.

Il a également déclaré que son équipe était plus souvent désavantagée par les décisions arbitrales cette saison. « C’est un match après l’autre, c’est inacceptable. D’habitude, je ne critique pas les arbitres ; j’ai beaucoup de respect pour leur travail. Mais ils doivent faire attention à ça. Il a touché sa jambe, c’était flagrant. Ça fait deux ou trois matchs de suite que ça se produit, et je ne comprends pas pourquoi. »

Rodri est accusé de comportement inapproprié par la Fédération anglaise de football (FA) et a jusqu’au 18 février pour répondre à ces accusations.

Toute l’actualité

Les + populaires