Les TransfertsRumeurs transfertsLa punchline des supporters de Man United à Sir Jim Ratcliffe

La punchline des supporters de Man United à Sir Jim Ratcliffe

Publié le

par

La punchline des supporters de Man United à Sir Jim Ratcliffe
Les supporters de Man United en tribune à Old Trafford ©Alamy

Auteur d’une sortie polémique il y a quelques jours, Sir Jim Ratcliffe est la cible des supporters de Manchester United.

L’affaire fait beaucoup parler en Angleterre ces derniers jours. Le président du directoire de Manchester United, Sir Jim Ratcliffe n’est pas l’homme le plus aimé au club en ce moment. Le milliardaire s’est récemment distingué par une sortie sur le Royaume-Uni et le thème de l’immigration.

« On ne peut pas avoir une économie avec neuf millions de personnes bénéficiant d’allocations sociales et un afflux massif d’immigrants. Je veux dire, le Royaume-Uni a été colonisé. Cela coûte trop cher. Le Royaume-Uni a été colonisé par les immigrants, n’est-ce pas ? », a-t-il déclaré. Des propos qui ont provoqué le tollé en Angleterre.

Les supporters de Man United contre-attaquent

La déclaration du dirigeant britannique a suscité de nombreuses réactions à travers le royaume. Du premier ministre anglais Sir Keir Starmer aux dirigeants du club d’Old Trafford, les propos de Ratcliffe ont été condamnés. Mais c’est dans les rangs des supporters du club que le Britannique de 73 ans paie le prix de ses mots.

Décrié pour avoir réalisé plusieurs économies dans le budget du club, Sir Jim Ratcliffe a reçu des messages populaires. Lors du choc de Premier League entre Manchester United et Tottenham le 7 février dernier, les supporters d’une tribune d’Old Trafford ont affiché une banderole bien expressive. « Jim n’est pas celui qu’il faut », peut-on lire.

Mais ce n’est pas tout. À l’entrée du stade, les fans ont tenu à répondre au boss d’une façon assez particulière. « Les immigrants ont fait plus pour cette ville que les milliardaires fraudeurs fiscaux n’en feront jamais », affiche une pancarte visible à des dizaines de mètres. À croire que les excuses de l’intéressé n’ont rien changé à son image auprès des fans.

Toute l’actualité

Les + populaires