Les TransfertsRumeurs transfertsCoupe du Roi : Hansi Flick pointe du doigt l’arbitrage

Coupe du Roi : Hansi Flick pointe du doigt l’arbitrage

Publié le

par

Coupe du Roi : Hansi Flick pointe du doigt l'arbitrage
Hansi Flick, entraîneur du FC Barcelone ©Alamy

Le FC Barcelone a vécu une soirée cauchemardesque au Wanda Metropolitano ce jeudi soir en Coupe du Roi. Sèchement battus par l’Atlético Madrid, les Barcelonais, à l’instar de leur entraîneur Hansi Flick, incriminent l’arbitrage.

Surclassé par une équipe de l’Atlético Madrid des grands soirs, le FC Barcelone a compromis ses chances de conserver son titre en Coupe du Roi. Les Catalans se sont inclinés 4-0 en demi-finale aller de la compétition.

Un résultat amer décidé dès la première partie de la rencontre, tant la défense barcelonaise a semblé totalement dépassée pour rentrer au vestiaire avec 4 buts de retard. Après la pause, les Blaugranas ont tenté de refaire leur retard, proposant un jeu plus cohérent, avec des velléités plus tranchantes.

Une position d’hors-jeu arbitraire ?

Les Barcelonais ont même cru réduire le score sur une frappe de Pau Cubarsi mais le but a été annulé pour une position d’hors jeu selon l’arbitre. Alors que le match suivait toujours son cours, la CTA a indiqué un problème technique avec le système semi-automatique.

« Il a été détecté que le système avait rencontré un problème de modélisation des joueurs au niveau des squelettes. L’origine de cette erreur technique est due à l’incapacité du logiciel à traiter correctement l’image lors de la détection d’une forte densité de joueurs dans la surface de réparation. »

« Malgré les efforts des opérateurs de la salle VAR, qui ont tenté de recalibrer le système de modélisation afin d’obtenir une lecture correcte, l’organisation admet catégoriquement qu’il était finalement impossible de rétablir le fonctionnement du système semi-automatique. »

Hansi Flick fou de rage

L’incident de la VAR a fait le tour des réseaux sociaux. Dans le camp du FC Barcelone, c’est la consternation. L’entraîneur catalan Hansi Flick a pesté contre l’arbitrage à l’issue de la rencontre. « C’est un vrai bordel ! L’arbitrage en Liga est un vrai désastre. Pour moi, j’ai vu ce hors-jeu, et il n’y a pas de hors-jeu. Ils ont mis quoi ? 7 minutes pour vérifier ça ? Ils cherchaient quelque chose à annuler. Il n’y a pas eu de communication claire non plus, nous n’avons rien reçu. »

Un sentiment partagé par son défenseur Eric Garcia, exclu en toute fin de match. « D’après ce que j’ai entendu, ils ont d’abord dit que le VAR ne fonctionnait pas, c’est pourquoi cela prenait autant de temps. D’après ce que j’ai vu sur les images, je ne comprends pas bien, ce sont des choses difficiles à comprendre, qui pour une raison ou une autre ne nous sont pas favorables ces derniers temps. Le tacle de Giuliano sur Baldé est clairement un carton rouge, le mien à la fin, Baena partait seul, j’ai glissé, il m’a aussi touché. »

Toute l’actualité

Les + populaires