Le défenseur et capitaine de Liverpool, Virgil van Dijk, a un avis sur l’éventuel départ d’Ibrahima Konaté pour le Real Madrid.
Konaté a livré un duel acharné à Brian Brobbey mercredi. L’attaquant de Sunderland a connu une soirée difficile face au coéquipier de Van Dijk, qui espère que le Français restera à Liverpool.
« Ibou est l’un de nos leaders »
Après des performances en dents de scie, Konaté a livré une prestation convaincante à Sunderland. L’international français a également attiré l’attention de Van Dijk.
S’exprimant sur les ondes de la BBC, Van Dijk a déclaré que Konaté avait réalisé un match fantastique. « Brobbey était à ses côtés 90 % du temps », a affirmé le capitaine de Liverpool.
« Il a donné du fil à retordre à de nombreux défenseurs cette saison, mais Ibou a été exceptionnel. »
Van Dijk veut-il que Konaté reste à Liverpool ?
« Bien sûr que je veux qu’il reste », a poursuivi Van Dijk à propos de Konaté. « C’est un joueur très important sur le terrain, mais aussi en dehors. Ibou est l’un de nos leaders et, à mes yeux, un défenseur de classe mondiale. Attendons de voir ce que lui et son agent décideront. Je n’ai aucune influence là-dessus. »
Le contrat de Konaté à Anfield arrive à échéance, alimentant les spéculations. Le Real Madrid, entre autres, est évoqué comme une destination possible pour le défenseur de 26 ans.















