Éloigné des terrains depuis janvier, Nabil Bentaleb est sur le point de retrouver la compétition. Le milieu algérien est de retour à l’entraînement collectif avec Lille.
Une superbe nouvelle vient égayer le début de semaine du LOSC et ses fans. Victime d’une luxation à l’épaule lors de la défaite des Dogues face au Celta Vigo en Ligue Europa, Nabil Bentaleb était pressenti pour manquer plusieurs semaines de compétition. Il y a une semaine, Olivier Letang, président du LOSC avait annoncé un retour rapide pour l’international algérien.
Ce mardi, le club lillois a diffusé un contenu vidéo dans lequel on voit son coéquipier Hakon Haraldsson s’écrier : « Nabil is back ». Une séquence suivie par une autre où on distingue clairement le joueur de 31 ans.
Un cadre de retour
« La reprise, c’est dur, mais ça fait du bien. Il faut passer par là pour être prêt quand on fait appel à nous. J’ai eu une période d’arrêt, 7-8 jours sans rien faire, donc j’ai perdu un peu de cardio. Il fallait remettre la machine en route donc on a beaucoup travaillé ces dernières semaines », a confié l’intéressé avec sourire. Une bonne nouvelle pour les fans mais surtout pour Bruno Genesio qui voit revenir un cadre de son équipe.
Cette saison, Nabil Bentaleb a disputé 24 matchs toutes compétitions confondues avec Lille. Il cumule 1197 minutes, inscrivant deux buts et délivrant une passe décisive. Il devrait faire partie de l’équipe lilloise qui reçoit le Stade Brestois ce 14 février à Pierre-Mauroy. Place donc à la concurrence.














