Quelques heures après l’officialisation du départ de Roberto De Zerbi, les spéculations vont bon train sur l’identité de son remplaçant. On évoque notamment un nom bien connu dans la sphère marseillaise pour prendre la relève de l’Italien.
Roberto De Zerbi n’est plus l’entraîneur de l’OM. L’information a été officialisée tard dans la nuit de ce mardi. Quelques heures avant, plusieurs médias français avaient annoncé l’effectivité de la rupture entre le club phocéen et son désormais ex-entraîneur. Dès lors, les rumeurs ont fleuri sur le potentiel successeur de Roberto De Zerbi.
Un ancien défenseur de l’OM à la tête de l’équipe
Selon les indiscrétions, la direction marseillaise serait déjà à pied d’œuvre pour nommer un entraîneur pour diriger l’équipe, au moins jusqu’à la fin de la saison. Un entraîneur libre, ayant pleine connaissance de la Ligue 1 et si possible de la culture à Marseille. Une description qui cadre avec les qualités d’Habib Beye.
L’ancien défenseur passé par l’OM entre 2003 et 2007 vient de quitter les bancs du Stade Rennais qu’il a laissé à la 6e place du classement de Ligue 1. Une note qui pourrait peser dans la décision de la direction de l’OM. Capitaine par moment de l’OM, Habib Beye connaît parfaitement l’environnement du club.
Cependant, c’est loin d’être décidé. Habib Beye serait également sur les tablettes du FC Nantes et la liste des candidats au poste à l’OM est longue. Les prochaines heures promettent d’être mouvementées.















