Un ancien attaquant des Girondins de Bordeaux quitte l’Europe à 27 ans pour s’installer dans un nouveau club au Qatar.
Javairo Dilrosun a un nouveau club. L’ancien international néerlandais évoluera à Al Sadd après avoir officiellement quitté le Club América cet hiver.
Dilrosun a fait du chemin depuis l’Ajax et Man City
Dilrosun a fait des passages dans les équipes de jeunes de l’Ajax et de Manchester City, à Bordeaux, au Hertha BSC, à Feyenoord, au Club América et au LAFC. Désormais, il a signé un contrat avec Al Sadd.
L’attaquant gaucher s’est engagé avec le leader du championnat qatari jusqu’à la fin de la saison. Il était libre de tout contrat après son départ du Club América, qui l’avait prêté au LAFC pour la Coupe du Monde des Clubs cet été.
Dilrosun rejoint Mancini
Au Qatar, Dilrosun évoluera aux côtés de Roberto Mancini. L’Italien a mené la Squadra Azzurra à la victoire lors de l’Euro 2021.
À Al Sadd, Dilrosun sera notamment le coéquipier de l’ancien joueur de Liverpool, Roberto Firmino, et de l’international marocain Romain Saïss.
Dilrosun compte une sélection en équipe nationale néerlandaise. La valeur marchande de Dilrosun est toujours estimée à 1,5 million d’euros, mais Al Sadd n’a rien eu à débourser pour son arrivée.













