Les TransfertsRumeurs transfertsFranck Ribéry : l’ex de l’OM au cœur d’une vive polémique

Franck Ribéry : l’ex de l’OM au cœur d’une vive polémique

Publié le

par

Franck Ribéry : l'ex de l'OM au cœur d'une vive polémique
Franck Ribéry et son épouse Wahiba Belhami ©Alamy

Le nom de l’ancien international français Franck Ribéry est apparu soudainement dans les documents Epstein récemment déclassifiés.

Aucune charge n’a encore été retenue contre le Français. Mais, son nom a été mentionné dans des déclarations relatives à des affaires de prostitution et de violence.

Qu’est-ce c’est que « Les dossiers Jeffrey Epstein » ?

Le ministère de la Justice américain a récemment rendu publics des milliers de pages de témoignages relatifs à l’enquête sur Jeffrey Epstein. Ce multimillionnaire américain, aujourd’hui décédé, aurait abusé de dizaines, voire de centaines, de jeunes filles et de jeunes femmes.

La publication des dossiers Epstein a provoqué un tollé mondial.

Ribéry impliqué dans les dossiers Epstein ?

Le monde du football a également été secoué par les mentions répétées du nom de Ribéry. Ces documents détaillent l’implication présumée de l’ancien footballeur dans des réseaux de prostitution et des violences contre une mineure.

Il est notamment indiqué que Ribéry aurait harcelé la jeune femme mineure en question dans son jardin. Selon le communiqué, la police a dû intervenir pour calmer la situation et raccompagner l’ancien ailier gauche du Bayern Munich à sa voiture.

Des allégations affreuses contre Ribéry, qui a un précédent

Les documents allèguent aussi que Ribéry avait des contacts dans le milieu de la prostitution. L’ex-attaquant de l’OM sollicitait spécifiquement des jeunes filles de 14 ans.

En 2010, le Français avait déjà été accusé de faits similaires. À l’époque, il avait reconnu avoir eu des relations sexuelles avec une escort-girl qui s’était avérée mineure.

L’avocat de Ribéry répond

Les dossiers Epstein concernent explicitement des déclarations enregistrées par les autorités américaines. Par conséquent, aucune nouvelle enquête pénale n’est ouverte contre Ribéry (42 ans).

Cependant, l’entourage de l’ancienne superstar réfute catégoriquement toutes les allégations. « En ma qualité d’avocat de M. Ribéry, j’entreprendrai toutes les démarches légales nécessaires pour faire condamner les responsables de ces fausses informations. Il s’agit d’une atteinte à la dignité de mon client et de sa famille », a déclaré son avocat, Carlo Alberto Brusa.

Toute l’actualité

Les + populaires