José Mourinho pourrait prendre les rênes de l’équipe nationale portugaise après la Coupe du monde cet été.
Selon ESPN, Mourinho pourrait recevoir une proposition de la Fédération portugaise de football. Actuellement, c’est Roberto Martínez qui occupe le poste de sélectionneur.
Mourinho favori pour remplacer Martínez
La Coupe du monde se jouera cet été aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Après le tournoi, le contrat de Martínez en tant que sélectionneur du Portugal arrive à échéance.
Selon des sources d’ESPN, la fédération portugaise devrait approcher Mourinho. L’ancien entraîneur du Real Madrid est considéré comme un successeur potentiel de Martínez.
Le Mondial sera l’apogée de Martínez
Martínez sera au moins toujours à la tête de l’équipe du Portugal lors de la Coupe du monde. En phase de groupes, il affrontera l’Ouzbékistan, la Colombie. Le dernier adversaire sera le vainqueur du match de barrage entre la Nouvelle-Calédonie, la Jamaïque et le Congo.
Il semble que cette compétition finale marquera la fin du mandat de Martínez en tant que sélectionneur du Portugal. Mourinho est actuellement l’entraîneur du SL Benfica, mais cela pourrait changer cet été.
Mourinho va retrouver Ronaldo en équipe nationale portugaise
Mourinho a déjà entraîné d’autres grandes équipes comme Man United, Chelsea, Tottenham ou encore l’Inter Milan. Au Real Madrid, il a dirigé Cristiano Ronaldo entre 2010 et 2013.
Selon ESPN, le club portugais serait susceptible de contacter Rúben Amorim si Mourinho acceptait un poste. Amorim a auparavant entraîné le Sporting CP, un grand rival du Benfica.
Mourinho convient-il à l'équipe nationale du Portugal ?
0 Votes













