L’entraîneur du RC Strasbourg, Gary O’Neil, a confirmé la blessure de son attaquant international néerlandais.
Emanuel Emegha est encore blessé. L’attaquant de Strasbourg s’était blessé à la cuisse en décembre dernier, mais sa convalescence a connu un sérieux revers.
Encore quatre semaines pour Emegha
Après sa blessure en décembre 2025, le retour d’Emegha semblait imminent. L’international néerlandais, recruté par Chelsea pour l’été prochain, était sur la voie du retour.
Son entraîneur, O’Neil, révèle qu’il n’y a rien de plus faux. « Emanuel Emegha sera absent pendant environ deux mois. C’est très difficile et frustrant pour lui. Il s’est blessé au même endroit que la dernière fois », a déclaré le tacticien en conférence de presse.
Retour en sélection compromis
Cela rend quasiment impossible sa participation aux matchs amicaux contre la Norvège et l’Équateur avec l’équipe nationale néerlandaise. Il s’agit de la dernière occasion pour le sélectionneur Ronald Koeman d’observer les joueurs avec l’équipe nationale néerlandaise.
Ce sera la répétition générale avant le coup d’envoi de la Coupe du monde aux États-Unis, au Canada et au Mexique en juin. La dernière apparition d’Emegha remonte au 30 novembre 2025, lorsqu’il est entré en jeu à la 22e minute contre le Stade Brest.















