C’est officiel. Un attaquant international colombien, dont rêve le LOSC, a rejoint un club légendaire de la Russie.
Jhon Duran rejoint le Zenit Saint-Pétersbourg. Le club russe de première division a présenté lundi le Colombien, récemment annoncé à Lille.
Duran est toujours sous contrat avec Al-Nassr de Ronaldo
Le transfert de Durán au Zenit était pressenti depuis un certain temps. C’est désormais chose faite. Le vice-champion de Russie s’offre le jeune attaquant de 22 ans. Le Colombien est prêté par Al Nassr où il a joué six mois aux côtés de Cristiano Ronaldo.
Duran avait récemment été prêté à Fenerbahçe par son club, Al-Nassr, qui avait versé une somme importante pour ce transfert. Le Colombien n’a pas réussi à s’imposer en Turquie, et le prêt a été résilié le mois dernier.
Lille rate le coche pour Duran, qui rejoint son 6e club à 22 ans
Lille a tenté de tirer profit de cette situation dans les dernières semaines du mercato, mais en vain. Son arrivée s’est avérée financièrement irréalisable.
Le Zenit sera le sixième club de l’international colombien aux 17 sélections. Durán a précédemment évolué à Envigado, au Chicago Fire, à Aston Villa, à Al Nassr et à Fenerbahçe.
Comme prévu, l’actuel prêt ne comprend pas d’option d’achat. En principe, il retournera donc en Turquie à la fin de la saison.













