Bruno Fernandes a une nouvelle fois démontré son immense importance pour Manchester United lors du match de ce samedi après-midi.
Fernandes a brillé ce samedi contre Tottenham Hotspur. Le Portugais de 31 ans a franchi une étape importante en marquant du tibia avec Man United.
Fernandes fait mieux que Ronaldo
Le but inscrit contre Tottenham a revêtu une valeur particulière pour Fernandes. Le capitaine a désormais été impliqué dans 200 buts ou passes décisives en Premier League avec Manchester United.
Fernandes totalise 104 réalisations et 96 passes décisives. Depuis la création de la Premier League en 1992, seul Wayne Rooney a atteint ce cap en moins de matchs avec les Red Devils.
« Ce n’était pas de la chance », Fernandes sur son but du tibia
Il n’était pas évident que Fernandes n’ait pas marqué le deuxième but contre les Spurs du tibia plutôt que du pied. Sous un autre angle, il était clair que le meneur de jeu avait bel et bien utilisé son tibia pour diriger le ballon vers le petit filet opposé.
« Ce n’était pas de la chance ; c’était un choix délibéré », a déclaré Fernandes à la BBC après la victoire 2-0. « Si vous contrôlez ce ballon du pied, il y a de fortes chances qu’il monte haut à cause du rebond. Je savais qu’il allait glisser le long de mon tibia, au-delà de Vicario », a expliqué Fernandes à propos de l’un des buts les plus atypiques de sa carrière.















