Les TransfertsRumeurs transfertsAngleterre : Leicester dans le dur

Angleterre : Leicester dans le dur

Publié le

par

Angleterre : Leicester City dans le dur
Drapelet avec l’écusson de Leicester City ©Alamy

Leicester se retrouve dans une situation très périlleuse. Largués en championnat, les Foxes viennent de se voir infliger une déduction de points qui les condamne à se battre pour le maintien.

Alors qu’on pensait Leicester candidat au titre en Championship après sa relégation l’été dernier, la saison du club anglais vire au cauchemar. En plus des résultats désastreux, les Foxes doivent faire face à une gestion approximative des affaires administratives.

Leicester a été inculpé le 21 mars 2024 par la Premier League pour une prétendue violation des règles de rentabilité et de durabilité (PSR) lors de la saison 2022-2023. Le lendemain, le club a engagé des « poursuites judiciaires urgentes » contre la PL et la ligue anglaise de football après avoir été renvoyé devant une commission indépendante.

Leicester aux portes de la relégation

À en croire John Percy, journaliste Telegraph, le club de Midlands n’a pas obtenu gain de cause et écope d’un retrait de 6 points pour avoir enfreint les règles financières de la Premier League. Dix-septième de Championship avant la sanction, les Foxes se retrouvent à la 20e place, à égalité avec Blackburn et West Bromwich, premier relégable.

Cette sanction est considérée comme clémente. Elle aurait pu être bien pire puisque la Premier League aurait plaidé pour une pénalité de 20 points pour diverses infractions aggravées. Leicester a la possibilité de faire appel de la décision.

Toute l’actualité

Les + populaires