Ciro Immobile a disputé ses premières minutes au Paris FC. Peu inspiré, l’attaquant italien n’a pas pu éviter l’élimination de son équipe par Lorient en Coupe de France.
C’est donc par la Coupe de France que Ciro Immobile a entamé son aventure au Paris FC sur la pelouse du Moustoir. Lancé dans le bain dès la 58 minute alors que son équipe était menée 1-0, l’attaquant de 35 ans, arrivé en provenance de Bologne, a réussi à se créer une occasion sans parvenir à la concrétiser.
Lourd de conséquence puisqu’en fin de match, Lorient a fait le break avec un deuxième but. Le Paris FC s’arrête donc en huitième de finale de la Coupe de France. Une déception pour le nouveau joueur des Bleus Marines qui s’est livré après le match à nos confrères du Parisien.
« J’ai besoin de temps de jeu »
Interrogé après la rencontre, Ciro Immobile a donné ses premières impressions sur sa nouvelle équipe. « Ça a été une semaine un peu compliquée parce qu’il a fallu tout faire un peu rapidement pour être transféré… Mais je suis très heureux d’être ici, parce que c’est une équipe qui veut travailler, qui veut grandir très vite. Donc je veux les aider, donner l’opportunité de marquer plus de buts. »
S’il n’a pas pu éviter l’élimination des siens, le champion d’Europe 2021 avec l’Italie veut se montrer patient avec lui-même tout en gardant les objectifs du clubs en ligne de mire. « Jusqu’à présent, je n’ai fait qu’un seul entraînement avec le reste de l’équipe mais on a un match important pour nous ce dimanche à Auxerre. Ce soir, je me suis bien senti mais j’ai aussi senti que j’avais besoin de temps de jeu parce qu’à Bologne j’ai peu joué. Il m’a manqué de la qualité dans le jeu. »
« Ça va être une compétition avec plusieurs équipes jusqu’à la fin de la saison (parlant du maintien). À Auxerre, ça va être un match contre une des équipes qui se bat avec nous pour aller le plus loin possible. »













