Dans les dernières heures du mercato, le FC Nantes a tenté une approche pour recruter son ancien joueur Ludovic Blas. Le transfert n’a pu être concrétisé en raison du refus du Stade Rennais de céder le joueur aux Canaris.
Ç’aurait été une belle histoire de voir Ludovic Blas enfiler à nouveau la tunique jaune et verte du FC Nantes. Après 4 saisons, 159 matchs et 45 buts avec les Canaris, Ludovic Blas a quitté les bords de l’Erdre pour s’engager avec Rennes en 2023. Deux ans et demi plus tard, son rêve de conquérir la France en commençant par la Bretagne s’est heurté aux choix forts d’Habib Beye, débarqué quelques mois plus tôt.
Rennes a bloqué le départ de Blas
Le temps de jeu de Ludovic Blas ainsi que son importance dans les vestiaires ont commencé à diminuer. C’est alors que lui est venu l’idée de retourner dans son ancien club où son arrivée est vivement souhaitée. Nantes, barragiste en Ligue 1, a fortement besoin de renforcer son équipe. Les Canaris ont connu des échecs sur quelques dossiers mais espéraient ravir la signature en prêt de leur ancienne gloire.
« Il n’était pas contre l’idée de revenir. Rennes ne voulait pas le prêter », a révélé David Phelippeau, journaliste Ouest-France dans un podcast. Un refus qui prive le FC Nantes d’un renfort de poids mais qui confirme les difficultés du club de la Loire à attirer des joueurs de haut niveau. Avec Rennes, Ludovic Blas a disputé 21 matchs cette saison. Il cumule 988 minutes durant lesquelles il a inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives. Il devrait terminer la saison à Rennes.













