Les TransfertsRumeurs transfertsLa FIFA sans pitié pour Pau FC

La FIFA sans pitié pour Pau FC

Publié le

par

La FIFA sans pitié pour Pau FC
Les joueurs de Pau FC célébrant un but ©Alamy

La FIFA vient d’infliger une sanction sévère à Pau FC dans le cadre d’un litige sur la situation d’un jeune joueur sénégalais.

La loi a des bras longs, nul ne peut lui échapper. Pas en tout cas le Pau FC qui vient d’en faire l’amère expérience. Le club palois vient de se voir interdire le recrutement de tout joueur de plus de 15 ans pour 18 mois (3 mercatos donc jusqu’en juin 2027). L’information a été révélée par Sud-Ouest cette semaine après que la FIFA ait statué sur le cas.

Une amende et une interdiction

Tout est parti d’une plainte des représentants de Mouhamed Diouf, un jeune joueur de Dakar Sacré-Cœur. L’attaquant de 20 ans avait signé avec les Béarnais en janvier 2025. Cependant, son contrat n’a pas été homologué par la LFP en raison des documents administratifs manquants. Pau FC avait donc considéré l’accord avec le joueur comme invalide.

Ce lundi, la plainte de Mouhamed Diouf et ses représentants a été jugée recevable par la chambre des litiges de la FIFA. Celle-ci a condamné les Maynats à verser 150 000 euros au joueur pour arriérés de salaire et préjudice subi; en plus de l’interdiction de recrutement pour 18 mois. Pau FC rejoint le FC Barcelone et Chelsea sur la liste des clubs interdits de recrutement de jeunes joueurs ces dernières années.

Toute l’actualité

Les + populaires