Arsenal, le FC Barcelone et d’autres grands clubs se disputent la plus grande star de l’Ajax Amsterdam pour un transfert.
Mika Godts (20 ans) brille cette saison à l’Ajax. Ses statistiques parlent d’elles-mêmes : 10 buts et 9 passes décisives. Conséquence logique : un intérêt croissant de la part de clubs étrangers.
Godts : l’âme de l’Ajax cette saison
Voetbal International rapporte qu’Arsenal et le FC Barcelone, entre autres, ont jeté leur dévolu sur le jeune talent belge évoluant à Amsterdam. Le média néerlandais révèle aussi que l’Ajax reste pour l’instant fermé à toute proposition.
Pour l’Ajax, un départ de son joueur clé n’est envisageable qu’en été. La valeur marchande actuelle de Godts est de quinze millions d’euros.
Statistiquement, il est le joueur le plus décisif en attaque de l’Ajax. Godts est un titulaire indiscutable dans l’équipe de Fred Grim cette saison. Le jeune Belge a déjà inscrit dix buts cette saison et délivré neuf passes décisives.
L’Europe traque Godts
Ses performances n’ont pas échappé aux plus grands clubs européens. Durant le mercato estival, plusieurs clubs se sont renseignés sur ses services à Amsterdam.
Selon VI, il s’agissait notamment de l’AS Roma, de Naples, d’Arsenal, du FC Barcelone et du VfB Stuttgart. Malgré un intérêt considérable pour l’ailier, l’Ajax a refusé de laisser partir Godts lors du mercato hivernal.













