L’avenir de Lionel Messi continue d’être le sujet des débats. Sous contrat avec l’Inter Miami, l’Argentin suscite l’intérêt d’autres écuries dont un modeste club qui vient de dévoiler publiquement ses intentions envers le joueur.
À bientôt 39 ans, Lionel Messi n’a pas fini de séduire les clubs. Auteur de 29 buts et 19 passes décisives en 28 matchs, la légende argentine brille sur les pelouses de MLS avec l’Inter Miami et rêve d’accrocher un 2e titre de champion du monde à son palmarès l’été prochain. Probablement une dernière salve avant sa retraite à laquelle ne songe visiblement pas certains clubs.
Si l’Argentin s’est opposé à un transfert en Arabie Saoudite et à une offre exceptionnelle d’Al-Ittihad l’été dernier, un club moins aux atouts financiers moins importants rêve de l’attirer. D’après Foot Mercato, le club argentin de Newell’s Old Boys prépare un plan pour attirer l’ancien attaquant du FC Barcelone. Le site français indique que le média argentin TN a fait des révélations sur les intentions du club de Rosario.
Newell’s rêve grand
Dans une sortie relayée par TN, Juan Manuel Medina, vice-président de Newell’s Old Boys a confirmé qu’un projet est en cours pour rapatrier Lionel Messi. « Nous travaillons pour que Léo joue à Newell’s dès le premier semestre 2027. » Si le club de cœur de l’attaquant de l’Inter Miami n’a pas les gros moyens financiers de certaines écuries qui ont déjà échoué à enrôler Messi, Newell’s a le côté sentimental et émotionnel en sa faveur.
Le club se joint aux autorités de la ville pour raffiner le plan d’attraction de « La Pulga ». Des infrastructures de haut niveau et un projet de jeu permettant au club de tutoyer le toit du football continental sont en cours. Lié à l’Inter Miami jusqu’en 2028, Lionel Messi a avoué il y a quelques années qu’il compte bien jouer dans son club de cœur un jour. Ce qui fait les affaires de Newell’s Old Boy.














