N’Golo Kanté n’a pas pu rejoindre le Fenerbahçe. Finalement, l’international français n’a pas été officialisé et voici la raison.
A bientôt de 35 ans, N’Golo Kanté va tourner la page saoudienne pour relever un nouveau défi européen. Dans le viseur du Fenerbahçe, le champion du monde 2018 aurait même trouvé un accord de principe avec le club turc.
Enfin, c’est ce qui était annoncé. Au final, N’Golo Kanté ne rejoindra pas le Fenerbahçe. Le transfert du milieu de terrain était lié à deux dossiers. D’abord, celui du départ de Karim Benzema vers Al-Hilal qui a mis du temps à se décanter.
Ensuite celui de Youssef En-Nesyri. L’international marocain devrait signer au Fenerbahçe. Les deux transferts, Kanté au Fener et En-Nesyri à Al-Ittihad, ont bien été entrés dans le logiciel TMS de la FIFA. Mais pour En-Nesyri, le temps était déjà dépassé.
Une dérogation a été demandée pour valider ce transfert, qui débloquerait l’officialisation de N’Golo Kanté à Fenerbahçe. Cependant, le club d’Istanbul a décidé de passer à autre chose avec un communiqué incendiaire à l’appui.













