Arsenal confirme officiellement le départ d’un défenseur polyvalent, qui a été sous contrat avec Manchester City.
Oleksandr Zinchenko est officiellement un joueur de l’Ajax, après son départ d’Arsenal. Ce transfert marque le retour du latéral gauche de 29 ans en Eredivisie.
Zinchenko signe jusqu’à la fin de la saison
Le transfert était en préparation depuis un certain temps, mais il est désormais officiellement finalisé. Avec son arrivée, l’Ajax a au moins comblé l’un de ses postes clés.
Zinchenko a passé ses six premiers mois en prêt à Nottingham Forest, où il avait été relégué sur le banc après l’arrivée de Sean Dyche. En l’absence de clause libératoire, une solution financière a dû être trouvée. Zinchenko est sous contrat jusqu’à la fin de la saison.
Zinchenko retourne en terres connues
Ce transfert marque le retour du latéral et milieu de terrain en Eredivisie, où il a évolué lors de la saison 2016-17. Cette année-là, il était sous contrat avec le PSV Eindhoven, qui l’avait prêté par Manchester City.
Zinchenko est retourné au club anglais avec lequel il a remporté quatre titres de Premier League et quatre Coupes de la Ligue. Il a également remporté une FA Cup et un Community Shield.
À l’été 2022, il a été transféré à Arsenal, qui l’a prêté à Nottingham Forest cette saison.














