Ne pas avoir remporté le Ballon d’Or reste une déception pour l’attaquant du FC Barcelone, Raphinha. Même des mois après la cérémonie.
Raphinha estime que c’est lui, et non Ousmane Dembélé, qui aurait dû recevoir la plus prestigieuse récompense individuelle du football. Le Brésilien est toujours fou de rage, après que le prix ait été remis au Français du PSG.
Raphinha n’en revenait pas de sa 5e place
Le 22 septembre 2025, le monde entier avait les yeux rivés sur Paris, où Dembélé, était sacré meilleur joueur du monde. Raphinha, auteur d’une saison fantastique avec le FC Barcelone, ne figurait finalement pas parmi les meilleurs.
« J’étais déçu. Je m’attendais à finir dans les trois premiers quoi qu’il arrive », a déclaré l’ailier brésilien dans une interview accordée à Sofascore.
Raphinha a finalement dû terminé cinquième. Il est devancé par Mohamed Salah (Liverpool), Vitinha (PSG), Lamine Yamal (Barcelone), puis Dembélé (PSG).
« Je pense que je mérite amplement la première place. Un prix individuel ne peut pas reposer sur une seule compétition. Avec les titres que j’ai remportés l’année dernière, les notes que j’ai obtenues et tout ce que j’ai accompli, je méritais de gagner », soupire Raphinha.
Raphinha était déchaîné la saison dernière
La saison dernière, grâce notamment à un Raphinha déchaîné, Barcelone a remporté le championnat d’Espagne et la Coupe du Roi. En Ligue des Champions, le club a atteint les demi-finales.
Avec treize buts et neuf passes décisives, les performances de Raphinha dans cette compétition aux enjeux financiers colossaux ont été impressionnantes.
Qui remportera le Ballon d'Or 2025 ?
0 Votes














