Au lendemain de la décevante performance de l’OM à Bruges en Ligue des Champions, un événement inhabituel survient sur la Canebière. Certains médias français évoquent un probable départ de Roberto De Zerbi du banc marseillais.
Quelques heures après la désillusion en Ligue des Champions, Marseille retient son souffle. Apparu dépité en conférence de presse après la défaite à Bruges ce mercredi, Roberto De Zerbi est sur le départ. Selon les révélations de RMC Sport et de Foot Mercato, l’entraîneur italien n’est pas avec les joueurs à la mise au vert à Clairefontaine ce jeudi en marge du match de ce week-end en Ligue 1 face au Paris FC.
De Zerbi discute d’un départ avec l’OM
« Vous savez, j’en ai parlé avec Medhi Benatia et aussi avec Pablo Longoria. Moi je viens de la rue, je dis les choses comme elles sont : si le problème, c’est moi, eh bien je suis prêt à partir. Je romps mon contrat, je pars sans argent. Ça je m’en fous, aucun problème », affirmait-il il y a un peu plus d’un an après une défaite de l’OM face à Auxerre en Ligue 1. Aujourd’hui, celui qui indiquait en conférence de presse après la défaite à Bruges ce mercredi être le « premier responsable » de cet échec mais « pas le seul » semble rattrapé par ses propos.
À en croire RMC Sport, son maintien à la tête de l’OM relève du miracle. Les discussions seraient actuellement engagées entre la direction de l’OM et l’entraîneur de 46 ans. À l’ordre du jour, une séparation entre les deux parties dans les plus brefs délais. Lui qui invitait ses joueurs à se remettre en question, son discours ne passerait plus au sein du vestiaire. Plus de détails dans les heures qui viennent.















