Les TransfertsRumeurs transfertsLDC : Kylian Mbappé fou de rage après la défaite du Real Madrid

LDC : Kylian Mbappé fou de rage après la défaite du Real Madrid

Publié le

par

LDC : Kylian Mbappé fou de rage après la défaite du Real Madrid
Kylian Mbappé (Real Madrid/France) ©Alamy

Après la défaite du Real Madrid sur le terrain du Benfica, Kylian Mbappé a fait une sortie pleine de franchise et de critiques à l’endroit de toute l’équipe.

Le Real Madrid s’est incliné ce mercredi soir face au Benfica lors de la 8e journée de la Ligue des Champions. Une défaite qui condamne les Merengues à passer par les barrages pour accéder au 8e de finale de la compétition. Cette situation est vécue comme une déception dans les vestiaires du Real Madrid mais encore plus par un cadre du vestiaire.

Auteur d’un doublé, Kylian Mbappé s’est offert un record malgré la défaite 4-2. Le capitaine des Bleus a inscrit ses 12e et 13e buts lors de cette phase de groupe de la compétition. C’est plus que tout autre joueur sur ce volet de la compétition. Kylian Mbappé a battu le record détenu jusqu’à ce jour par Cristiano Ronaldo. Le portugais avait inscrit 11 buts en phase de groupes de Ligue des Champions en 2015-2016 alors qu’il n’avait disputé que 6 matchs sous l’ancien format.

Kylian Mbappé sans langue de bois

Malgré son exploit, Kylian Mbappé a terminé la soirée bien plus frustré que jamais. En zone mixte, l’attaquant madrilène a exprimé sa déception du résultat mais surtout du fait particulier qui a marqué la fin de la rencontre : le 4e but du Benfica inscrit par Anatoliy Trubin. « Ce que nous avons vu aujourd’hui n’est pas normal. Notre dernier but est une honte pour nous », s’est confié Kylian Mbappé.

Comble du hasard, en barrages, le Real Madrid pourrait retrouver le Benfica ou les Norvégiens de Bodo Glimt, réputés pour leur capacité à déjouer les grandes. Toutes analyses faites, Kylian Mbappé est conscient que la situation est alarmante. « La semaine dernière, on a fait de bons matchs, mais pas aujourd’hui, et on a besoin de régularité », poursuit-il. « Il nous manque un peu de tout. Je ne dirais pas que c’est juste un problème d’attitude ou de jeu, je pense que c’est un problème général, et en Ligue des Champions, chaque détail compte. Si on ne donne pas tout pour gagner un match… »

Et même si Kylian Mbappé semble avoir décelé le mal qui ronge l’équipe, il est pour l’heure impuissant et préfère jeter à l’adversaire. « Je n’ai pas d’explication claire. On manque de constance dans notre jeu, c’est un problème qu’on va devoir résoudre. On ne peut pas être bons un jour et mauvais le lendemain, ce n’est pas le propre d’une équipe championne. C’est dur à encaisser parce qu’on voulait profiter du mois de février pour progresser, mais on mérite tout simplement notre position actuelle. Benfica méritait de gagner. J’ai vu Benfica jouer pour sa survie, et je n’ai pas vu ça de notre côté », reconnaît-il.

Toute l’actualité

Les + populaires