Terribles nouvelles en Roumanie. Un groupe de supporters du PAOK Salonique, rejoignant Lyon, a été impliqué dans un grave accident ce mardi.
Selon les médias grecs et roumains, des personnes ont trouvé la mort et plusieurs supporters sont grièvement blessés. Des images montrent une collision frontale entre un camion et un minibus.
Sept morts et trois blessés graves
Les supporters du PAOK se rendaient à Lyon, en France. Le club grec affrontera l’Olympique lyonnais en Ligue Europa jeudi soir.
Le PAOK a publié un communiqué suite au tragique accident. « Leur amour pour le PAOK les a menés là-bas, les y a laissés, puis les a conduits ailleurs, mais leurs âmes reposeront à jamais sous l’aile de l’Aigle bicéphale. Le temps s’est arrêté. Les mots me manquent. »
Le club grec présente ses condoléances aux familles endeuillées. « La douleur est vive et intense. Les larmes coulent. Le chagrin vous submerge, vous met à genoux, vous anéantit. Encore une journée difficile. Encore une tragédie indicible pour la famille du PAOK. Adieu à nos enfants, dont l’amour pour ces quatre lettres les a menés si loin. Nos plus sincères condoléances aux familles de ces enfants. Dans leur douleur insoutenable, ils ne seront pas seuls. »
Attention : images très choquantes
La vidéo de la violente collision est en commentaire de ce X ci-dessous. On y voit une voiture qui, après un dépassement, ne se dirige plus vers la droite.
Le véhicule a percuté de plein fouet un camion arrivant en sens inverse. Ces images sont particulièrement choquantes.
Lyon a annoncé qu’un hommage sera rendu aux victimes avant le match. « Toute la famille du PAOK sera à leurs côtés pour les soutenir au mieux dans cette épreuve. Nos pensées vont également aux blessés, qui mènent leur propre combat. »












