Le FC Nantes et son entraîneur Ahmed Kantari sont en passe de se séparer. Nommé sur le banc il y a quelques semaines, le Marocain est sur un siège éjectable après deux revers de suite.
Ce pourrait être l’un des feuilletons de cet hiver en Ligue 1. Le FC Nantes étudie la possibilité de licencier Ahmed Kantari. Pourtant, l’entraîneur de 40 ans n’est arrivé sur le banc des Canaris que le 11 décembre dernier en remplacement de Luis Castro. Cependant, après seulement six rencontres dirigées, sa position est fragilisée.
Une défaite inaugurale 4-1 à Angers a été suivie de deux exploits, le premier en Coupe de France contre Concarneau (3-5) et le deuxième, le plus retentissant, un hold up face à l’OM 0-2 avaient fait naître une lueur d’espoir. Mais rapidement la machine s’est grippée et le FC Nantes est retombé dans ses travers.
Nantes 1 – 4 Nice, la défaite de trop ?
Éliminés aux tirs au but par Nice en Coupe de France, les Canaris viennent d’enchaîner deux revers de suite en Ligue 1. De surcroît, à domicile face au Paris FC (1-2) et ce dimanche contre Nice (1-4). C’est cette énième déconvenue qui risque de coûter cher à Ahmed Kantari. Car, elle projette Nantes à la 16e place du championnat avec seulement 2 points d’avance sur Auxerre (17e) et Metz (18e).
Le comble est que le premier non-relégable s’éloigne puisque Le Havre, actuel 15e, compte 6 points d’avance sur le FC Nantes. Selon les informations d’Emmanuel Merceron, le président du FC Nantes, Waldemar Kita ne voudrait plus d’Ahmed Kantari à la tête de l’équipe et en a informé son entourage.
Heureusement pour le technicien marocain, Waldemar Kita n’a plus le monopole des décisions au club. Cependant, la position de Kantari sur le banc reste fragile. Néanmoins, il dirigera l’équipe samedi lors du déplacement des Canaris à Lorient. Un match qui sonne déjà comme indispensable pour la survie de l’entraîneur à la tête de l’équipe.














